Guild Wars : Ambre - Sobriété [09]

Publié le par Anima

Ambre venait de poser son premier pied sur l’une des marches du hall. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette marche lui sembler gigantesque, lui arrivant au minimum au niveau de la taille.
- Je … Je vais jamais … Y arriver …

Sans pouvoir y faire quoi que se soit, l’élémentaliste prit appuis comme elle le pouvait sur ses jambes afin de grimper cet interminable escalier. Poussant d’abord sur ses jambes, puis attrapant la marche supplémentaire de son unique main de libre afin de se hisser petit à petit tout en poussant d’interminable gémissement d’épuisement.

Au bout de quelques minutes et quelques marches plus loin, la jeune femme fini par se résoudre à prendre une pause. Totalement épuisée et pleine de transpiration sous son épais manteau de fourrure, Ambre se calla contre le mur tout en se laissant tomber brusquement sur le sol.

Éclat de rire.

Malgré le choc, elle ne sentait rien, son fessier et même le reste de son corps étant totalement anesthésié.
- Oh … Du sang …
Malgré le peu de lumière régnant dans son environnement, la jeune femme n’eut aucun problème à deviner le liquide rouge vermillon couler le long de sa main. Après les nombreuses batailles qu’elle avait mené, il lui était impensable de ne point reconnaître le goût ou même l’odeur du sang.
- Un fluide tellement exquis quand il coule le long d’une plaie que l’on vient d’infliger …

Nouvel éclat de rire …

Rire … Ça lui arrivait tellement rarement ces derniers temps …
Ambre s’enfonça un peu plus dans son manteau de fourrure humide en se demandant toujours comment elle allait bien faire pour se sortir d’ici …

***



- Ambre … Que t’es tu encore fait …
Le derviche s’approcha de l’escalier menant aux appartements de l’élémentaliste et fini par s’accroupir au niveau de la jeune femme.

Son front était humide de transpiration et … Sa main était pleine de sang.
D’ailleurs, des éclats de verre se trouvaient en plein milieu des marches. Il ne lui fallut que quelques secondes pour comprendre ce qui avait bien pu se passer …
- Ambre … Réveille toi. Tu as brisé une bouteille en verre dans les escaliers et tu t’es amusé à marcher à quatre pattes en plein dedans … Regarde ta main !
- Hum … Qu… Quoi ?
L’élémentaliste se passa instinctivement la main sur le visage alors qu’elle était en train de se réveiller quand … Un liquide chaud se fit sentir, lui provoquant un sursaut.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Demanda-t-elle sans vraiment vouloir le savoir.
- Et bien … Regarde …

Ambre observa les éclats de verre mélangés à ce fluide rouge vermillon, puis sa main incrustée de débris … Avant de finir par un souffle d’épuisement.
- Je vais t’accompagner dans ta chambre et …
- C’est inutile, le coupa-t-elle. Je peux me débrouiller toute seule.
La jeune femme commença alors à se redresser, s’appuyant discrètement sur le mur pour récupérer l’équilibre qui lui était nécessaire pour retourner dans ses appartements.

Sa bouteille … A voir le peu de liquide translucide répandu sur le sol, il ne devait en restait que très peu. Et son terrible mal de tête le confirmait …

- Tu es sur que … Tu ne veux pas que …
- C’est très gentil mais je t’ai dit que c’est totalement inutile, le coupa-t-elle sèchement sans même lui adresser un regard.

Ambre put sentir le regard insistant de Jempah sur sa personne alors qu’elle tentait de monter les marches restantes.

Cette odeur … Le manteau de l’élémentaliste était enduit de saké et elle devait très certainement sentir l’alcool à moins d’un mètre …
Ce derviche … Il devait le savoir qu’elle …
- Je déteste les derviches …, se dit elle à voix basse.

Alors qu’elle titubait encore tout en se rendant jusqu’à la porte de ses appartements, la magicienne porta une main à sa gorge afin d’y sentir l’horrible cicatrice qui y régnait depuis son arrivée au Jal.
Sa cicatrice … Celle qui prouvait qu’elle était morte par une faux. Une faux qui l’avait égorgé … Le seul indice qui lui permettrait peut être de retrouver un jour son assassin. Celui qui avait causé sa perte, qui lui avait tout prit.

Se retrouvant enfin devant la porte de sa chambre, Ambre finit par retirer une clé de sa poche et l’inséra dans la fente de la serrure avant de déverrouiller son entrée. C’est alors qu’elle pénétra dans la pièce. La seule pièce du domaine où elle se sentait en sécurité, où elle se sentait chez elle.

Une table basse épaisse et sculpté dans de la glace se trouvait en plein milieu du salon avec un magnifique bonzaï étant dans une bulle de glace transparente. Les deux sofas se trouvant cote à cote était de couleur blanche et de la neige se trouvait à leurs pieds.
Les murs étaient tous maculés d’une épaisse couche de neige et d’immenses plantes suspendus se trouvaient de chaque coté de la pièce ainsi que du lierre grimpant sur chaque paroi.
Le tout était gelé et scintillant, prit dans une prison de glace comme si la créatrice de ce décor avait souhaité immortaliser cette pièce afin que rien ne puisse évoluer en son absence.

S’approchant d’un comptoir, Ambre hésita quelques secondes puis se décida à en faire le tour. Enfin, elle observa les nombreuses bouteilles d’alcool s’y trouvant et finit par en choisir une au hasard.
A l’heure actuel, elle n’était ni d’humeur, ni en état de réfléchir …
Après avoir retiré le bouchon, elle ne prit même pas la peine de se servir un verre et porta directement la bouteille à ses lèvres avant d’en avaler une grande gorgée.

Puis, l’élémentaliste se dirigea vers le fond de la pièce où se trouvait une draperie de couleur bleu. Après l’avoir soulevé et avoir pénétré dans la nouvelle pièce qui lui servait de chambre, Ambre enleva son manteau de son unique main libre et finit par la jeter au fond de la pièce où se trouvait d’autres vêtements.

Après s’être entièrement déshabillé (sans pour autant lâcher son saké) et détaché les cheveux, la jeune femme finit par s’installer sur son lit qui ne semblait pas avoir été défait depuis plusieurs jours.

C’est alors que son regard s’attarda sur du lierre. Dans sa chambre, comme partout dans ses appartements, du lierre grimpait sur les murs jusqu’à en toucher le plafond. Mais ce lierre là était différent … Au lieu d’être blanc, il était vert et n’était pas recouverte d’une fine pellicule de glace.
- Bonjour feuille … Comment vas-tu aujourd’hui ? Comment se fait il que tu ne sois pas gelés comme tes sœurs ? Tu peux me dire à quoi ça sert d’être si différente d’elles ?

Silence … Ambre resta quelques secondes à regarder cette feuille, troublait par moment par la buée sortant de ses lèvres à chaque expiration.
- Je vais t’aider … Je sais bien que tu souhaites les rejoindre, alors je vais t’aider …
A ce moment là, l’élémentaliste leva sa main libre en direction de la feuille et d’un simple contact, la gela entièrement comme toutes celles se trouvant dans ses appartements.

Puis sa main se posa à nouveau sur sa gorge. Elle se souvint encore de l’effroi qu’elle avait pu ressentir quand ses yeux s’étaient posés sur son reflet dans un miroir. Elle tentait par moment de dissimuler cette horrible cicatrice à l’aide d’un collier, mais c’était peine perdue …
- Je te tuerai de mes propres mains … Je te ferais subir ce que tu m’as fait subir …

Une larme coula le long de sa joue au moment où elle se redressa de son lit. Son regard s’attarda sur un élément brillant et doré se trouvant près de son lit.
Ambre finit par avaler la dernière gorgée de sa bouteille avant de la poser au sol puis attrapa d’un geste vif cet objet doré qu’elle affectionnait tant …
- Ma faux … Ma chère et tendre faux …

Même si son adoration pour l’hydromancie ne l‘avait pas quitté (seul véritable don que lui avait offert Grenth, mais à quel prix …), l’élémentaliste avait suivit des cours concernant le maniement de la faux. Elle mentirait si elle disait que sa cicatrice et son assassin n’était pas sa seule motivation.
- Je le jure sur mes sœurs et sur mon âme, tu subiras la même chose … Tu perdras tout ce que tu avais … Ta famille, tes proches, ton honneur, tout les biens que tu peux posséder … Même si je n’ai aucun souvenir de toi, aucun souvenir sur la façon dont tu m’as … Tué… Je te retrouverai.

Toc Toc Toc



Ambre leva les yeux en direction de la porte d’entrée et souffla un bon coup avant de se dirigeait vers celle-ci afin de voir qui la demander. Tout en restant nue et faux à la main, elle ouvrit la porte et demanda :
- Oui ?
- Euh … Et bien … On a une mission …
- Où ?
- En Kryte …
- Hum … Ok … J’arrive au hall dans quelques minutes.

Publié dans Écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article